Commodore 64

Commodore 64 2.1

Emuler les vieux jeux de C64 sur iPhone

Star des années 80 avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Commodore 64 (C64 pour les intimes) fut pour beaucoup le premier contact "domestique" avec le monde de l'informatique et des jeux vidéo. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne qualité d'émulation
  • Inclut des jeux gratuits
  • Idée sympa

Les moins

  • Contrôles assez aléatoires
  • Manquent quelques titres mythiques

Bon
7

Star des années 80 avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Commodore 64 (C64 pour les intimes) fut pour beaucoup le premier contact "domestique" avec le monde de l'informatique et des jeux vidéo.

Plus de 25 ans après, Commodore 64 pour iPhone vous invite à revivre ces grands moments sur votre téléphone avec une application spécifiquement dédiée à l'émulation de ses anciens jeux, comme Boulder dash, Space taxi, International Soccer, Samurai Warrior, Bruce Lee, Cybernoid, etc. Tous sont présentés sur des étagères en bois qui rappellent les chambres d'ados d'antan...

Plusieurs jeux gratuits sont inclus avec l'application, mais vous pouvez en télécharger d'autres qui sont eux payants.

La qualité de l'émulation est très bonne et aucun ralentissement ni problème de ce genre ne s'est fait jour durant nos tests.

La déception vient davantage des contrôles, vraiment pas très pratiques. Tout se commande avec un joystick virtuel à un bouton qui se révèle pas très évident à manipuler et forcément, à la longue, le plaisir de jeu s'en trouve affecté.

Commodore 64 est une idée très sympathique qui ravira les nostalgiques et les curieux grâce à ses jeux et à la qualité de l'émulation. Seuls bémols: la jouabilité, vraiment pas très bonne et le prix, un peu élevé.

Commodore 64

Télécharger

Commodore 64 2.1